kemono
[deck]Nic fit: quels cibles à zenith
le 14/06/2012 15:42
je cherche pour mon Nic fit une bête verte qui pourrait tuer à distance, verte car zenith, et qui peut me servir contre aggro

j'avais pensé à Master of the Wild Hunt , mais c'est trop lent

sinon je recommande beaucoup Baloth tenace sur Kitchen Finks, car on gagne quand même 4 même s'il prend sword, auquel cas on aura gagné 8
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
kemono
alors
le 27/06/2012 0:06
pour reprendre la titre du topic, je voulais à la base un grave-titan like (avenger of zendikar, pas encore testé).Par contre monger reste craint et fait bien son boulot de kill.

Grave-shell est un choix perso, mais il marche.

Il me fallait 3 kills verts pour remplacer 3 grave titans, pour les tuto au zenith.

Sinon, je peux rentrer un primeval titan+karakas/autre land

mais je dois encore faire des tests
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/06/2012 0:22
Les deux sont inférieurs à Thrun, the Last Troll (surtout le scarab).

Spiritmonger est devenu légèrement ridicule (la régénération ne lui sert presque à rien vu la masse de stp dans les decks contre lesquels on veut ce genre de carte). Mais pourquoi pas pour faire original.

Grave-Shell Scarab est une énorme daube ici (comparé à Thrun).

Je veux bien admettre que Nic Fit profite un peu de l'auto meule grâce aux Cabal Therapy, Recurring Nightmare et Eternal Witness, mais tu as l'air de faire partie des gens qui comptent sur l'auto meule aveugle pour se débarrasser des top deck foireux.

En réalité sans moyen de voir le dessus de ta bibliothèque (Sensei's Divining Top comme tu suggères après, comme si ça rendait le truc "encore meilleur" alors que ça le rend juste "à peu près utile") ou de profiter un max de ton cimetière (dredge/ichorid), l'auto meule aveugle ne sert strictement à rien puisque tu as statistiquement autant de topdeck de merde dans les cartes meulées que dans la suite du deck. Ce n'est pas parce qu'une fois ça t'a permis de meuler 5 lands, que dans la partie d'après ça ne va pas te meuler 5 cartes utiles et te laisser les 5 lands à piocher. Le deck est censé être mélangé de la façon la plus aléatoire.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 27/06/2012 0:22
Tarmogoyf

ça bourre, pour pas crever ton adversaire bloque. Donc ça kill ^^
ashalan

Légende
le 27/06/2012 1:36
tarmo c'est juste une boue assez infâme ici, elle est juste un peu grosse et vue à la vitesse à laquelle on peut détruire nos bêtes, c'est pas une bonne idée.

le trafiquant a le défaut d'être obsolète, ça reste une bête casual très plaisante mais c'est tout. Le scarab sérieux je ne comprends pas ce qui te plait chez lui. C'est mauvais à tout point de vue, et thrun permet de pas se faire violer après deed.

D'ailleurs tu ne joues pas le cauchemar, et c'est une lacune limite impardonnable tellement c'est violentissime.

L'avenger est un choix qui raisonnable, mais que tu exploites très mal. Primo il te faut 8 (gsz)mana pour le sortir donc la partie est arrivée à un stade assez avancée. Secundo, il faut encore des lands pour rentabiliser son effet, non pas que ça manque mais tu n'as jamais plus de 8 basique avec les explorateur. Après c'est plus du top deck land qui va faire grossir les jetons. ça va prendre du temps. Or même si tu contrôles la game, tu as pas envie de laisser le temps à l'adversaire de sortir un top deck foireux. A mon avis c'est un mauvais choix même s'il y a de l'idée.

A 5 mana tu as sigarda, qui me parait bien plus utile. A 6 tu as les titans, blanc et noir. L'ajout du blanc ne me pénalise pas dans mes sorties en général, j'ai du mal à m'en passer actuellement. Après j'ai vu des listes avec Kokusho, l'étoile du soir qui colle des peints et qui peut créer la surprise avec une cabal ou autre.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/06/2012 1:42
Citation :
A 5 mana tu as sigarda, qui me parait bien plus utile.


Putain comment j'ai pu ne pas y penser !

Citation :
Après j'ai vu des listes avec Kokusho, l'étoile du soir qui colle des peints et qui peut créer la surprise avec une cabal ou autre.


Il cherche des trucs tutorisables au GSZ.
ashalan

Légende
le 27/06/2012 1:44
ha oui zut, c'est vrai que moi je joue pod donc j'avais oublié ce détail.

Citation :

Citation :
A 5 mana tu as sigarda, qui me parait bien plus utile.


Putain comment j'ai pu ne pas y penser !


j'éclaire le chemin des brebis égarées voilà tout xd. En fait, j'avais eu l'idée de la rentrer mais énormément de nic fit aux US essaient sigarda. D'ailleurs ils sont en train de tester des listes GBU qui ont l'air vraiment salace.
kemono
je comprends
le 27/06/2012 10:23
mais pour l'instant c'est ce que j'ai trouvé de mieux au niveaux des bêtes. Thrun est indispensable, il permet d'éviter bien des problèmes.

Je ne joue pas blanc car sur cock, le nombre de wastelands est dément, et j'évite donc le tricolore.

Je vais continuer mes recherches, et si je trouve mieux, je remplacerai les 3 en question.

Et sinon oui j'ai voulu optimiser zenith d'ou le fait que mes kills doivent être vert ou vert-noir.

cauchemar récurrent ca a l'air bien, faudrait que je vois une deck tech pour bien jouer avec, et je le mettrai à la place d'un edit
kemono
pourquoi pas de focntion edit?
le 27/06/2012 10:40
voilà quelques cibles pas trop mal:
-baloth vorace (+garruk)
-baloth tenace
-colosse cameleon
-elemental de gruyère au loup
-reine des fourmis
-maitre de la venerie sauvage
ashalan

Légende
le 27/06/2012 11:19
beaucoup de bêtes que tu cites sont très moyennes pour le legacy. Cauchemar c'est de l'or en barre, elle apporte un côté combo assez générée et permet de réaliser de très nombreux tricks. On peut en mettre 2 mais c'est le max de chez max.

Kodama of the North Tree est meilleur que les cartes que tu cites vu qu'il ne se fera pas violer par n'importe quoi. mais sigarda reste de loin plus intéressante, et ça oblige juste incorporation d'une plaine ou de jouer GSZ à 6.
biloutworms

Légende
sinon
le 27/06/2012 12:03
il y a le Vorapède mais ca n'a pas le linceul... :/
ashalan

Légende
le 27/06/2012 12:41
donc il faut oublier, quand on ne joue pas pod il faut autant que possible que les bêtes à fort ccm soit protégé. De plus vorapède a le défaut de ne pas faire autre chose que cogner et défendre le board. Il n'a pas de capa efficace d'évasion. Après si on parvient à placer une deed au bon moment, ça peut faire game.

Pour le moment en slot à 5 en vert, j'en vois pas beaucoup qui m'enchante à part sigarda et la nouvelle bête de m13 qui te fait gagner 5 pv et qui file une 3/3 en crevant.
kemono
tu captes pas
le 27/06/2012 15:57
joue sur cockatrice et regarde le nombre de wastelands que tu prendras. Jouer tricolore c'est mort et au passage, sigarda c'est .

alors oui je suis d'accord c'est ccol, mais c'est trop dangereux.

la bête de m13 c'est ok, mais pas encore sur cockatrice.

Kodama, dangereux? Bof, il prend tous les edits, le scarabée est récursif...

sinon, vu que le format a tendance a se faire mal tout seul, pourquoi pas chercher des cartes sans trop grande puissance mais utiles? A ce moment là, y'en a plein: mangouste agile, boue acide, indrik hurlepiaf...
ashalan

Légende
le 27/06/2012 16:12
coka c'est pas une référence, et il suffit juste de ne pas chercher de biland d'entré de jeu si on est on the play. Perso je joue avec 2 biland, un WB et le BG et j'ai aucun soucis de mana ni de wasteland.

mangouste ne sert à rien ici, on joue pas contrôle U.deck et elle est trop faible, la boue peut détruire un maze ou un arto et c'est un peu ça seule utilité malgré son deathtouch, indrik c'est juste mauvais vu que ça coute un bras, et que ça n'aide pas du tout à la vitesse du jeu. Autant dans pod on pourrait en discuter (en fait non vu qu'on a mieux : qasali et le Doyen aux rameaux d'osier.

Perso, je regarde pas mal les listes des joueurs US et ils perfent localement avec des tricolores assez moustachus. C'est toi qui te met martel en tête pour croire qu'un bicolore c'est plus efficace. De plus tu ne fais que splasher blanc pour maxi 6/7 cartes. Au final tu vas rentrer des bilands WG et des fetchs. tu verras ça ne changera rien.

Après si on décide de jouer tricolore c'est pour renforcer l'aspect combo du paquet, à défaut il vaut mieux rester dans l'optique rock du deck avec la discard pour riposter au meta. D'ailleurs si merfolk revient, je pense que S&T ne sera plus LA menace. Ondin est un prédateur à tous les jeux combos.


DonPatchi
Euh...
le 27/06/2012 16:28
Vous critiquez Spiritmonger, mais je vpus rappelle qu'il peut changer de couleur.
ashalan

Légende
le 27/06/2012 17:27
s'il faisait la pipe et le café je comprendrais, mais là... je suis dubitatif :)
kemono
bon je vais
le 27/06/2012 18:20
splasher pour sigarda, gaddock en SB, et rentrer 2-3 trucs tels StP et KoR.
ashalan

Légende
le 27/06/2012 18:50
kotr n'a rien à faire dans nic fit.
kemono
inclure 2-3
le 27/06/2012 18:59
lands utilitaires: karakas...
biloutworms

Légende
le 27/06/2012 19:13
Tu peux jouer sigarda en BG, tu la play uniquement sur GSZ. sachant que tu en aura une seule ca peut le faire.
ashalan

Légende
le 27/06/2012 19:15
tu n'en as pas besoin, cela a été bien testé par des nombreux joueurs. De plus karakas pour gérer quoi ? griselbrand ? tu n'auras jamais le temps de chercher kotr au gsz et t'en servir pour tutoriser ton karakas. Et à part ce land, on n'en veut pas d'autre.

haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.